accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • Actu CEA - Semaine de sensibilisation à la création d’activité
  • 18 au 27 avril 2017

  • Du 18 au 21 avril 2017, Cœur d’Essonne Agglomération vient à la rencontre des habitants lors de la semaine de sensibilisation à la création d’activité.

    Objectif : les accompagner dans leurs démarches et leur permettre de démarrer sereinement leur entreprise. C’est pourquoi, des permanences du « Citybus » sont organisées afin d’informer et d’aider les futurs créateurs à donner vie à leur projet.


    Entreprendre peut-être compliqué, même avec « l’idée ». La semaine de sensibilisation à la création d’activité offre l’occasion d’échanger avec des professionnels tels que le service développement économique de Cœur d’Essonne Agglomération et ses partenaires : les communes, Essonne Active, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ESSCOOP et Initiative Essonne. Tous ces acteurs viennent à la rencontre des habitants dans un but précis : proposer leurs savoir-faire et un accompagnement spécifique, adapté et gratuit.

    Faciliter l’accès aux dispositifs existants, renforcer la visibilité des outils et les services dédiés à la création d’activité, valoriser le parcours des créateurs notamment ceux issus des quartiers sont les lignes directrices de cette semaine. C’est aussi l’occasion de présenter toute l’activité économique et entrepreneuriale du territoire. De plus, ces rencontres seront l’occasion de promouvoir et de faire participer les habitants au concours d’idées à la création organisé par Cœur d’Essonne Agglomération et Essonne Développement.

    4 étapes sont programmées du mardi au vendredi de 16h30 à 18h30 :
    • Mardi 18 avril de 16h30 à 18h30 à Égly – Quartier de la Longue Mare
    • Mercredi 19 avril de 16h30 à 18h30 à Saint-Michel-sur-Orge – Place de Ber
    • Jeudi 20 avril de de 16h30 à 18h30 à la gare d’Arpajon – côté Pôle emploi/MDS
    • Vendredi 21 avril de 15h à 18h30 à Sainte-Geneviève-des-Bois – Marché du Donjon