accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • Collecte des déchets végétaux
  • Communiqué de Cœur d’Essonne Agglomération

  • Sainte-Geneviève-des-Bois, le 3 septembre 2018

    Afin d’harmoniser les bacs dédiés à la collecte des déchets végétaux et ainsi faciliter le travail des agents de collecte, une opération de changement du couvercle de votre conteneur se déroulera du 10 au 21 septembre 2018. En effet, un couvercle de couleur verte remplacera le couvercle actuel.

    Aussi, durant cette période, des agents de l’Agglomération interviendront à chaque adresse (à l’exception de celles disposant déjà de bacs « Cœur d’Essonne », et donc non concernées par l’opération), du lundi au vendredi, entre 8h30 et 17h.

    Il vous est donc demandé de laisser votre bac sorti sur le domaine public à partir du 9 septembre dès 19h et jusqu’à l’intervention.

    Si votre bac est trop abîmé, l’Agglomération procédera immédiatement et gratuitement à son échange. Si aucun bac n’est sorti au moment de l’intervention des agents, un avis de passage avec les coordonnées du service Prévention et Gestion des Déchets sera déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez prendre rendez-vous.

    Cette opération, entièrement gratuite, n’impliquera aucun changement dans l’organisation du service. Les jours de collecte restent identiques à ceux indiqués sur votre calendrier de collecte 2018.

    Par ailleurs, nous vous rappelons que les déchetteries de Lardy, Saint-Germain-lès-Arpajon, Égly, Sainte­ Geneviève-des-Bois, Saint-Michel-sur-Orge et Vert-le-Grand sont également à votre disposition en cas de volumes ponctuels plus importants.