accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • Futur quartier de "L’Orangerie", rencontre avec les Anciens
  • 12 juin 2012, présentation des résultats du sondage sur le projet de résidences adaptées aux personnes à mobilité réduite et d’une nouvelle salle pour les ainés

  • Pourquoi cette réunion ?

    En décembre 2011, la municipalité conviait les ainés du village au traditionnel repas de fin d’année. Moment festif avant tout mais aussi d’échanges sur des sujets quotidiens entre les convives mais aussi avec les représentants élus du Conseil Municipal.

    Parmi les sujets abordés avec les élus, une demande forte s’est exprimée quant aux intentions de la commune de mettre une nouvelle salle à disposition des ainés suite à la fermeture du local communal en 2011 où le Club des Câlins proposait des rencontres hebdomadaires. Certains ont également souhaité aborder les problématiques liées à leur volonté de conserver leur lieu de résidence dans le village.

    Ces demandes ont conduit la Municipalité à réfléchir sur un projet d’ensemble au sein du futur quartier de l’Orangerie avec un fil conducteur qui permettrait de lier un lieu de résidence pour les ainés et plus globalement pour les personnes à mobilité réduite, et un lieu de rencontre ouvert aux anciens pour partager repas et moments de convivialités.

    En parallèle de ses réflexions, la Municipalité a diffusé un questionnaire à l’ensemble de la population avrainvilloise dans le but de connaître leurs attentes en matières de logements pour personnes à mobilité réduite et leur intérêt pour une nouvelle salle communale pour les ainés.

    PDF - 40.7 ko
    Sondage Orangerie Février 2012
    Thèmes de la réunion du 12 juin 2012
    • Présentation des résultats du sondage
    • Plan de situation du futur quartier de l’Orangerie