accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • L’opéra des enfants "Les souffleurs de rêve"
  • Retour en images

  • Accédez au diaporama du spectacle

    Après l’Odyssée avec la compagnie Daru, après la vie parisienne à Avrainville, l’opéra d’enfants "les souffleurs de rêves" vient clôturer une année culturelle et artistique bien riche pour l’école Aprinivilla.

    Toute l’année, les élèves de CM1 et CM2 ont travaillé sur la musique, le chant et la mise en scène en compagnie de Charles Limouse (directeur des "musiciens d’ose et flûtiste) et de Valérie Dassonville, (directrice du Théâtre De La Villette de Paris), et en collaboration avec Caroline BRUN. Les CE2 quant à eux se sont occupés des décors et ont participé au spectacle en animant la représentation avec l’aide de Catherine PLISSIER.

    Au-delà de la restitution musicale, les enfants ont réellement pris en charge cet opéra. C’est d’eux que sont venus le rythme et le dynamisme de cette œuvre.

    Lors de ces deux représentations, nous spectateurs avons pu ressentir le lien chaleureux qui unissait les enfants entre eux mais aussi avec les professionnels. Les élèves étaient tous heureux d’être sur scène et de faire partie de cette belle aventure.

    MERCI aux enfants pour leur investissement, merci à Charles et à Valérie pour leur dévouement amical, merci à l’équipe municipal pour leur soutien et enfin merci à l’équipe de la CCA pour leurs projets toujours riches et motivants.

    L’an prochain, sans aucun doute, nous soufflerons sur d’autres rêves….

    Afficher le diaporama