accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • Les jardins familiaux avrainvillois
  • Louer un jardin familial à Avrainville, mode d’emploi : informations générales sur le fonctionnement des jardins familiaux et les conditions de location. Mise à jour le 29 mai 2015

  • Les jardins familiaux avrainvillois s’inscrivent dans une démarche de développement durable de la commune d’Avrainville. Lieu d’échanges et de rencontre entre jardiniers expérimentés et novices, ces jardins sont aussi destinés à l’épanouissement de tous dans un cadre de verdure que chacun s’engage à aménager et à entretenir pour une production maraîchère ou florale familiale.

    Le site, situé rue des Halleverdiers sur un terrain propriété de la commune à proximité de ses services techniques, est composé de 20 parcelles de 80 à 200 m2 dont 10 sont mises en location au printemps 2015.

    Chaque parcelle dispose d’un petit abri pour y ranger outils et matériels de jardinage, d’un récupérateur d’eau de pluie et d’un composteur.

    Les jardins sont attribués en priorité aux habitants de la commune d’Avrainville. Dans la limite de parcelles encore disponibles, la commune se réserve le droit de proposer la location à des personnes extérieures à la commune.

    Depuis le 22 mai 2015, les premiers locataires ont pris possession de leurs parcelles respectives.

    Intéressez par la location d’une parcelle ? Remplissez le formulaire de demande d’inscription sur la liste de demande de location d’un jardin familial et adressez-le en mairie
    PDF - 183.9 ko
    Formulaire de demande de location