accéder à l'accessibilité
  • agrandir le texte retrecir le texte envoyer cet article à un ami imprimer cet article
  • Lotissement l’Orangerie
  • Le point sur les travaux. Octobre 2016

  • Avrainville octobre 2016,

    L’été a vu arriver les premiers habitants de notre nouveau quartier de l’Orangerie qui ont déjà pris le pouls de notre village rural. Pour certains, l’école Aprinivilla a eu le plaisir d’accueillir leurs enfants.

    La commercialisation des lots arrivent à son terme. Maçons et tous les corps de métier du bâtiment s’activent autour des constructions en cours sous "l’oeil impatient et attentif " des futurs propriétaires du clos de l’Orangerie.

    Dans le même temps, la construction des logements sociaux n’est pas en reste, la mise hors pluie n’est pas bien loin comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous.

    Avrainville octobre 2015,

    ça pousse au quartier de l’Orangerie !"impatient

    Avrainville le 3 décembre 2014,

    Depuis maintenant quelques semaines, les travaux d’’aménagements des infrastructures du futur "lotissement de l’Orangerie" ont débuté.

    Composé de 18 lots libres, il accueillera également un ensemble de 10 logements sociaux, 8 maisons de pleins pieds adaptées aux personnes à mobilité réduite dont 4 seront proposées en location. Pour établir un lien intergénérationnel au sein de ce nouveau quartier et créer un nouveau lieu de détente et de convivialité dans la commune, la municipalité a décidé de construire une nouvelle salle pour les seniors et pour associations de loisirs et culturel du village.

    Lors de sa dernière séance le 27 novembre dernier, le conseil municipal a délibéré sur le nom de la rue qui desservira les futures habitations du lotissement. Elle se nommera "Le Clos de l’Orangerie".

    Pour illustrer l’état d’avancement des travaux en cours, nous vous proposons de découvrir quelques vues du chantier en cours.