Centre des Finances publiques d’’Arpajon  

Mise en place de l’accueil personnalisé sur rendez-vous



Janvier 2018, communiqué de la Direction Départementale des Finances publiques de l’Essonne.

La Direction départementale des Finances publiques de l’Essonne informe ses usagers qu’à compter du 1er mars 2018, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place dans le ressort du centre des finances publiques d’Arpajon : Angervilliers, Arpajon, Avrainville, Boissy-sous-Saint-Yon, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Breux-Jouy, Bruyères-le-Châtel, Cheptainville, Dourdan, Egly, Guibeville, La Norville, Le Plessis-Pâté, Le Val-Saint-Germain, Leudeville, Leuville-sur-Orge, Linas, Longpont-sur-Orge, Marolles-en-Hurepoix, Montlhéry, Ollainville, Roinville-sous-Dourdan, Saint-Chéron, Saint-Cyr-sous-Dourdan, Saint-Germain-les-Arpajon, Saint-Maurice-Montcouronne, Saint-Michel-sur-Orge, Saint-Sulpice-de- Favières, Saint-Vrain, Saint-Yon, Sermaise.

Souple et pratique, l’accueil personnalisé sur rendez-vous permet d’améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer lorsque cela n’est pas nécessaire. Grâce au rendez-vous, si besoin, ils pourront être reçus sans file d’attente, en se présentant avec tous les documents utiles,à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, réservée aux demandes les plus complexes, lesusagers particuliers ou professionnels sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « Contact  »), où ils peuvent, à tout moment, trouver tous les services en ligne et de nombreuses réponses à leurs questions d’ordre général ou personnel (via leur espace Particulier ou Professionnel).

Les usagers peuvent également prendre rendez-vous par téléphone au 0811 36 96 09 (service 0,6 cts par minute + coût de l’appel), en ligne via leur messagerie sécurisée disponible dans leur espace personnel ou au guichet de leur centre des finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en oeuvre pour que l’usager obtienne une réponse, et si nécessaire un agent des finances publiques le rappelle. De plus, sur place, les centres des finances publiques sont dotés d’un espace avec plusieurs ordinateurs connectés, en libre-service, permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.